Crédit photo: FXStreet

Catastrophe pour l'inflation en décembre au Canada

Publié le 18 janvier 2024 à 6h25
PAR

Comme on le sait, depuis quelques temps, tout le monde est touché par l'inflation.

Que ce soit dans l'immobilier ou pour les produits d'épicerie, personne n'y échappe. On est à la recherche de solution pour trouver les meilleurs prix possibles et disons que le dernier mois de l'année 2023 ne se veut pas des plus rassurants pour ceux qui souhaitent une baisse des prix au pays.

Comme le rapporte un article de Radio-Canada paru en décembre, les consommateurs canadiens ont vu l'Indice des Prix à la Consommation (IPC) au Canada a augmenté de 3,4 % par rapport à l'année précédente, marquant une légère hausse par rapport à novembre (3,1 %).

Cette accélération de l'inflation est principalement due à l'augmentation des prix de l'essence, qui ont augmenté en décembre après une baisse en novembre et si on exclut le prix de l'essence, l'inflation était de 3,5 %, légèrement inférieure à celle de novembre (3,6 %).


La bonne nouvelle c'est qu'au moins, les prix ont légèrement diminué lors du mois de décembre 2023.

Pendant ce temps au Québec, la hausse du coût de la vie a augmenté de 4 %, ce qui fait que la Belle Province a eu l'augmentation la plus élevée au Canada, ce qui fait du Québec la province affichant le taux d'inflation le plus élevé au pays.

Viennent ensuite la Nouvelle-Écosse à 3,6 %, l'Ontario à 3,4 %, la Colombie-Britannique à 3,4 % et Terre-Neuve-et-Labrador à 3,4 %.

Disons qu'on se croise les doigts pour que l'année 2024 en soi une moins difficile sur le portefeuille du consommateur.

Source: Radio-Canada
SONDAGE
18 Janvier   |   26 réponses
Catastrophe pour l'inflation en décembre au Canada

Êtes-vous optimiste pour 2024?

oui623.1 %
non2076.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers