CESTNORMALQC  /  NOUVELLES  /  METEO
Crédit photo: Quebec Cité

Le printemps serait-il en avance cette année?

Publié le 19 février 2024 à 6h52
PAR
PARTAGER

Le Québec a passé la période cruciale du coeur de l'hiver, qui s'étend généralement du 6 janvier au 14 février, marquant ainsi le début du déclin hivernal.

Selon les informations de Météomédia, cette phase est habituellement caractérisée par les températures les plus basses de l'année.

Cependant, cette année, le Québec a connu un hiver exceptionnellement doux, avec des températures bien au-dessus des moyennes saisonnières et une quantité de neige au sol inférieure à la normale, rendant la saison hivernale presque méconnaissable.

image



Malgré le passage à une période où les températures devraient normalement commencer à remonter, le froid n'a pas dit son dernier mot.

En effet, des poussées de froid et des tempêtes de neige peuvent encore survenir en mars et en avril.

À lire aussi sur CestNormalQc
Cependant, la tendance est à l'augmentation des températures, avec des maximums quotidiens qui s'approchent progressivement du point de congélation.

image

Bien qu'on s'attende généralement à une remontée des températures à cette période, le froid persiste. Des vagues de froid et des chutes de neige peuvent encore se produire en mars et en avril.

Néanmoins, on observe une tendance à la hausse des températures, avec des pics quotidiens qui progressent graduellement vers le point de congélation.

image

En récapitulant, même si la période la plus rigoureuse de l'hiver est passée, le Québec demeure vigilant en raison de la possibilité de quelques imprévus, malgré la douceur apparente de la saison jusqu'à présent.

Source: Météomédia | Perrine Gruson
SONDAGE
19 Fevrier   |   28 réponses
Le printemps serait-il en avance cette année?

Avez-vous hâte à l'été?

Oui2485.7 %
Non414.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers