CESTNORMALQC  /  NOUVELLES  /  METEO
Crédit photo: Option Subaru

Voici la solution miracle aux pare-brises gelés l'hiver

Publié le 21 janvier 2024 à 9h20
PAR

Vous savez, l'hiver peut être une superbe saison pour pratiquer des sports d'hiver, mais il peut entraîner aussi certaines frustrations.

Comme par exemple, le fait de devoir attendre plusieurs minutes pour dégivrer le pare-brise avant et cela peut être frustrant, surtout lorsqu'on est pressé. Cela dit, il existe une solution-miracle qui pourrait régler les problèmes de pare-brises trop givrés l'hiver et aussi vous faire économiser du temps.

Plus tôt cette semaine, le chroniqueur techno, François Charron, a dévoilé sur son site web un excellent conseil pour dégivrer rapidement les pare-brises des voitures, particulièrement pendant les périodes de grand froid.

Dans son article, le chroniqueur nous parle de certaines méthodes traditionnelles comme l'utilisation de couvertures spéciales ou de produits dégivrants, mais l'utilisation de ces produits peut parfois nous faire perdre du temps au lieu de nous en faire gagner.


Mais voilà que Charron, via une publication partagée par MétéoMédia, nous propose un truc assez simple et très efficace, se servir des pare-soleils.


En effet, en abaissant les pare-soleils et en dirigeant le chauffage vers eux, la chaleur est réfléchie vers le pare-brise et cela permet un dégivrage plus rapide, au grand bonheur des automobilistes pressés.

Et pour l'avoir lui-même testé, François Charron approuve cette méthode à 100 %!

Maintenant, on pourra sauver quelques minutes de notre journée avec ce truc et aussi diminuer notre pression artérielle.

Merci François!

Source: François Charron
SONDAGE
21 Janvier   |   4 réponses
Voici la solution miracle aux pare-brises gelés l'hiver

Est-ce que ça vous fâche quand le pare-brise est gelé?

Oui125 %
Non375 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers