Samuel Grenier
Crédit photo: samuelgrenier.ca

Un complotiste bien connu s'en prend maintenant à ses propres abonnés

Publié le 3 avril 2024 à 7h16
PAR
PARTAGER

Au cours des derniers jours, un complotiste bien connu au Québec a encore trouvé le moyen de faire parler de lui pour les mauvaises raisons.

Samuel Grenier, un comptable qui travaille à son compte et qui est aussi très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années, a littéralement insulté ses propres abonnés lors d'une récente vidéo qu'il a partagée sur son blogue.

En effet, comme le rapporte l'utilisateur de X Nani Mambo, ce dernier discutait de diverses sujets quand il s'est emporté à l'endroit de deux personnes en particulier, soit un certain Jack Therrien et une dénommée Aline Ranger.

Lorsque Grenier lisait leurs commentaires respectifs, il n'a pas hésité à leur lancer des flèches concernant leurs opinions et il est même allé jusqu'à dire que ces deux followers ne lui avaient jamais envoyé d'argent pour l'encourager!


Pardon?

« J'ai jamais vu vos noms dans un transfert interac pour me faire des dons. »

À lire aussi sur CestNormalQc


Sans surprise, cette situation a été solidement critiquée par plusieurs internautes, qui n'ont pas hésité à le comparer à Picsou, le célèbre personnage de l'univers de Disney reconnu pour être « proche de ses cennes ».

Disons qu'il ne va pas se faire de nouveaux utilisateurs avec ce genre de déclaration.

Par ailleurs, Samuel Grenier n'en est pas à une première frasque.

En 2022, il avait été l'initiateur d'une manifestation anti-mesures sanitaires, qui avait forcé la fermeture du Stade olympique, qui était alors le plus grand centre de vaccination au Québec.

Cette décision avait été fortement dénoncée par le gouvernement du Québec par la suite.

Mais ce qui est étrange ici, c'est que Grenier, qui se décrit un peu comme un « justicier du web », a déclaré durant la vidéo qu'il fait tout ça bénévolement pour le plaisir. Cependant, il critique ses propres abonnés qui ne lui envoient pas d'argent pour l'encourager.

Étrange, disons-le!

Crédit - X / Nani Mambo : J'ai jamais vu vos noms dans un transfert interac pour me faire des dons. - Samuel Grenier
SONDAGE
3 Avril   |   87 réponses
Un complotiste bien connu s'en prend maintenant à ses propres abonnés

Est-ce que vous trouvez que l'attitude de Samuel Grenier est contradictoire avec ses valeurs?

Oui7687.4 %
Non1112.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers