Maxime Bernier et Theresa Tam, montage fait par Canva
Crédit photo: Facebook ─ Maxune Bernier | Radio-Canada ─ Blair Gable - The Globe and Mail

Le poisson d'avril de Maxime Bernier ne fait pas l'unanimité

Publié le 2 avril 2024 à 15h42
PAR
PARTAGER


Dans une tentative humoristique pour marquer le poisson d'avril, le controversé Maxime Bernier a partagé une histoire totalement farfelue. Il prétend avoir rencontré Theresa Tam à Ottawa, avec qui il aurait échangé brièvement. Selon ses dires, elle lui aurait présenté des « preuves irréfutables » affirmant que le vaccin contre la covid confère une protection étendue, bien au-delà de la simple prévention du virus.

Il avance que le vaccin serait également efficace contre le cancer, les maladies cardiovasculaires et même les maux de dos.

Jouant le jeu de la blague jusqu'au bout, Maxime Bernier affirme avoir ensuite accepté de recevoir le vaccin ainsi que les 23 doses de rappel qu'il avait précédemment décidé de ne pas prendre depuis 2021.

Voici ce qui l'a écrit sur sa page Facebook:


« J'ai récemment croisé Theresa Tam à Ottawa et nous avons jasé pendant quelques minutes.

Elle m'a donné des preuves irréfutables que le vaccin nous protège non seulement contre la covid, mais aussi le cancer, les maladies cardiovasculaires et les maux de dos.

À lire aussi sur CestNormalQc
Je l'ai donc finalement pris ainsi que les 23 doses de rappel que j'avais ratées depuis 2021. Je me sens en pleine forme! »

image


Quant aux internautes, les avis sont partagés dans les commentaires.

En effet, certains semblent avoir trouvé sa blague hilarante et en redemandent, tandis que d'autres adoptent une position totalement opposée, estimant qu'il aurait mieux fait de consacrer son temps à autre chose plutôt que de tourner en dérision les autres.

Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
2 Avril   |   85 réponses
Le poisson d'avril de Maxime Bernier ne fait pas l'unanimité

Avez-vous trouvé la blague de Maxime Bernier drôle?

Oui89.4 %
Non7790.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers