Justin Trudeau promet des améliorations majeures pour les locataires

Publié le 31 mars 2024 à 13h40
PAR
PARTAGER


Justin Trudeau, le premier ministre du Canada, a récemment partagé une annonce vidéo enthousiaste, promettant des nouvelles réjouissantes pour les locataires à travers le Québec et le Canada.

Dans cette communication, il dévoile que le prochain budget fédéral apportera plusieurs modifications significatives concernant les droits des locataires à l'échelle nationale.

Voici un aperçu de ses propos dans la vidéo :
« Si vous êtes locataires en ce moment, j'ai des nouvelles pour vous. Le prochain budget fédéral va rendre la location plus équitable. Vous allez pouvoir connaître ce que les locataires précédents payaient en loyer pour pouvoir négocier un bon loyer pour vous-mêmes.

On va travailler avec les banques pour s'assurer que ce que vous payez à chaque mois en loyer compte pour votre cote de crédit. C'est juste pas juste que quelqu'un qui paye 2 000$ par mois en hypothèque soit reconnu pour ça, mais quelqu'un qui paye 2 000$ en loyer, ça compte pas vers leur cote de crédit. Ça va vous aider à éventuellement qualifier pour votre propre hypothèque et avoir votre propre logement.


On va donner de nouveaux droits aux locataires et offrir plus de protection pour que vous soyez pas seuls à affronter des mauvais propriétaires, des « rénovictions » ou des hausses de loyer.

Ces changements vont rendre la location plus équitable et vont vous donner aux locataires le coup de pouce nécessaire pour qu'ils puissent éventuellement acheter leur propre logement.

À lire aussi sur CestNormalQc
Ça fait partie de notre prochain budget qui va rendre le marché du logement plus équitable pour toutes les générations. »

Voici la vidéo du premier ministre du Canada:



À surveiller!
SONDAGE
31 Mars   |   47 réponses
Justin Trudeau promet des améliorations majeures pour les locataires

Croyez-vous que cela va réellement aider les locataires?

Oui1225.5 %
Non3574.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers