Crédit photo: La Presse.ca

Une institution bancaire québécoise abandonne officiellement l'argent liquide

Publié le 24 janvier 2024 à 13h45
PAR

Depuis un temps déjà, on commence de plus en plus à faire nos achats via nos cartes de débit et de crédit, ce qui laisse bien peu de place à l'argent comptant.

Autrefois la façon la plus utile de procéder à ses achats, voilà maintenant qu'on peut quasiment dire que l'argent comptant est en voie de disparition et il y a une institution financière majeure du pays qui a annoncé une nouvelle qui risque de déplaire à ceux qui aiment encore les bons vieux billets de banque.

À partir du 19 avril prochain, la Banque nationale arrêtera de produire de l'argent comptant et cessera également son service de conversion de devises.

Même si la Banque nationale continuera d'offrir les services d'accès aux coffrets de sûreté, les dépôts de chèque, et les transactions au guichet automatique, cette décision a provoqué une vague de mécontentement.


Pour Manon Léger, résidente de Ville-La-Salle, elle n'a pas caché sa déception via sa page Facebook avec une photo de l'affiche, entraînant plus de 1000 commentaires, dont voici la publication:

« ➡️ UPDATE : ceci n'est pas une lettre mais bien une photo que j'ai moi même prise d'une affiche à cette banque 😉
Bon 🤦🏼 je reviens de la succursale de la banque Nationale de Ville Lasalle. À partir du 19 avril 24
cette banque de donnera plus d'argent comptant et n'en recevra plus non plus. Vive le numérique.je ne croyais pas qu'ont entrerais dans le processus si rapidement. Je suis dépassée 😳 »


Comme on peut constater dans les commentaires, certains clients appellent les citoyens à fermer leurs comptes et à changer d'institution bancaire, voyant dans cette initiative un signe de l'avènement rapide d'une ère numérique.

Même si cette décision peut faire de la peine à plusieurs, il reste néanmoins qu'on est effectivement dans une ère où la technologie a le dessus et il faudra, envers et contre tous, s'adapter à cette nouvelle réalité.

Crédit: MonFric | Maxime Albors
SONDAGE
24 Janvier   |   92 réponses
Une institution bancaire québécoise abandonne officiellement l'argent liquide

Est-ce que vous continuez de faire des achats avec de l'argent comptant à l'occasion?

Oui8289.1 %
Non1010.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers