CESTNORMALQC  /  NOUVELLES  /  METEO
Crédit photo: Aviva Canada

De la pluie verglaçante est attendue au Québec dans les prochains jours et voici les régions touchées

Publié le 24 janvier 2024 à 12h37
PAR

Après avoir connu un épisode d'importantes précipitations de neige, le Québec s'apprête maintenant à vivre un épisode de pluie verglaçante.

Comme le rapporte Kevin Cloutier, météorologue pour MétéoMédia, le tout devrait débuter dans la nuit de mercredi à jeudi avec de la neige faible, affectant principalement le sud de la province comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

image

Par la suite, la neige cèdera sa place à de la pluie verglaçante ainsi que de la bruine verglaçante, qui devrait persister jusqu'à jeudi matin, s'étendant de l'Outaouais à l'Estrie en passant par Montréal.


Finalement, jeudi soir, un autre système météorologique amènera de la pluie verglaçante, un risque de grésil, ainsi que de la pluie au sud et de la neige vers la région de Québec.

image

Par ailleurs, le météorologue met en garde la population du Québec contre les risques de chaussées glissantes, notamment jeudi matin de l'Outaouais à Montréal, et si jamais votre région est touchée par ces précipitations, soyez prudent dans vos déplacements.



Crédit: Ayoye | Maxime Albors
SONDAGE
24 Janvier   |   9 réponses
De la pluie verglaçante est attendue au Québec dans les prochains jours et voici les régions touchées

Est-ce que votre région est touchée par cet avertissement de pluie verglaçante?

Oui777.8 %
Non222.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers