Crédit photo: Uber Eats

IGA: voici la nouvelle tendance qui pourrait faire compétition à certains restaurants

Publié le 31 janvier 2024 à 1h28
PAR

Depuis quelques années, il coûte de plus en plus cher de manger dans les restaurants. Cette situation résulte de plusieurs facteurs, dont la hausse du coût de la vie du consommateur et il se pourrait qu'on assiste à un nouveau phénomène qui incitera peut-être certaines personnes à délaisser les restaurants afin d'économiser le plus d'argent possible.

Comme le rapporte TVA Nouvelles, plusieurs épiceries IGA au Canada sont maintenant en concurrence avec des restaurants locaux en offrant des espaces bistros à l'intérieur de leurs murs.

On peut retrouver des choix de repas comme des sous-marins, de la pizza, des sushis, des salades et plusieurs autres repas chauds à des prix très abordables.

Par exemple, le bistro de la succursale IGA à Blainville est particulièrement populaire, proposant des repas pour le déjeuner et le dîner, avec un menu du jour à 15 $.


L'établissement dispose également d'une variété de sandwichs, salades, desserts et cafés, et offre des espaces pour manger sur place.

D'ailleurs, voici quelques photos qui ont été partagées sur les réseaux sociaux:

image

image

image

À noter que d'autres épiceries telles que Metro et Provigo suivent également cette nouvelle tendance qui prend de plus en plus d'expansion.

Cependant, même si certains clients se disent satisfaits du service offert par IGA et surtout la qualité du service, il n'en demeure pas moins que l'objectif de ces bistros n'est pas nécessairement de concurrencer les restaurants locaux, mais d'offrir une autre expérience aux clients.

C'est ce qu'a mentionné Anne-Hélène Lavoie, porte-parole de Sobeys, la maison-mère d'IGA:

« Notre stratégie actuelle n'est pas d'augmenter l'espace des bistros, mais de s'assurer que cet espace répond le mieux possible aux besoins de nos consommateurs en offrant des produits similaires à ceux offerts en restaurant (sous-marins, pizza, sushi, salade, pokés) à un meilleur prix. »

Pour l'instant, les restaurateurs peuvent dormir tranquilles, mais il se pourrait que cette nouvelle tendance fasse éventuellement de plus en plus d'adeptes et force la main à certains propriétaires de restaurants de changer de stratégie de marketing.

SONDAGE
31 Janvier   |   22 réponses
IGA: voici la nouvelle tendance qui pourrait faire compétition à certains restaurants

Croyez-vous que les espaces Bistro de certains IGA pourraient nuire à certains restaurants de quartier à long terme?

oui1045.5 %
non1254.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers