Crédit photo: La Presse.ca

Une entreprise montréalaise subit d'importantes pertes d'emplois

Publié le 30 janvier 2024 à 17h12
PAR

Malgré l'avancement des nouvelles technologies, il est de moins en moins garanti de conserver un emploi dans ce domaine, particulièrement en ce qui concerne le monde des jeux vidéo.

Comme le rapporte Stéphanie Dupuis, journaliste à Radio-Canada, Embracer Group, une société suédoise de jeux vidéo, a été impliquée dans de nombreux licenciements depuis sa restructuration, l'été dernier, et voilà que l'on a appris récemment que l'un des studios basés au Québec subira de grosses coupures.

Eidos-Montréal, un studio acquis par Embracer il y a deux ans, a subi une importante réduction de personnel alors que 97 employés ont perdu leurs emplois.

La compagnie, connue pour ses jeux à succès tels que Marvel's Guardians of the Galaxy et des séries comme Tomb Raider et Deus Ex, a annoncé cette décision sur X (anciennement Twitter), citant des raisons économiques et des défis industriels.


La décision difficile de nous séparer de 97 personnes parmi nos équipes de développement, de l'administration et des services de soutien a été prise. - Un porte-parole d'Eidos-Montréal


Le groupe Embracer a aussi fermé d'autres studios, y compris Square Enix Montréal et des studios américains et danois.

À noter que cette vague de licenciements s'inscrit dans un contexte d'Importantes réductions d'effectifs dans l'industrie technologique.

À part Eidos-Montréal, d'autres compagnies majeures dans le domaine comme Behaviour Interactif à Montréal, Ubisoft Canada, ainsi que des géants tels que Microsoft, Google et Unity ont aussi subi d'importantes coupures, dernièrement.

Disons que cela est très dommage pour les gens qui travaillent dans ce domaine et on souhaite de tout coeur à ces personnes de trouver un nouvel emploi le plus rapidement possible.

Source: Radio-Canada | Stéphanie Dupuis
SONDAGE
30 Janvier   |   7 réponses
Une entreprise montréalaise subit d'importantes pertes d'emplois

Êtes-vous inquiet de cette vague de licenciements chez Eidos-Montréal?

oui342.9 %
non457.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers