Crédit photo: Hydro-Québec

Hydro-Québec met en garde certains clients qui tenteraient d'économiser de l'argent

Publié le 18 janvier 2024 à 16h58
PAR

Comme l'hiver bat son plein au Québec, pas mal tout le monde tente de trouver un moyen d'économiser sur la facture d'électricité, ce qui est tout à fait normal particulièrement pendant les périodes plus froides.

Cependant, tel que rapporté par le site MonFric, certains clients d'Hydro-Québec ont tenté de faire la passe, question d'économiser le plus possible via sa filiale Hilo.

Selon un article paru dans La Presse, Hydro-Québec a identifié un problème concernant le comportement de certains clients cherchant à maximiser les récompenses financières offertes par le programme.

Ce programme, mis en place pour encourager une consommation d'électricité plus responsable, offre des récompenses en argent pour les clients qui déplacent leur consommation d'électricité durant les périodes de forte demande.


Cette initiative, qui vise à soulager le réseau électrique, a malheureusement été victime de certains clients qui ont trouvé une faille dans le système.

Selon l'article de La Presse, ces fameux clients augmentaient artificiellement leur consommation avant les périodes de défi, en chauffant de manière excessive et en ouvrant parfois les fenêtres, pour ensuite réduire drastiquement leur consommation durant les défis.

Cette pratique leur permettait d'engranger des récompenses importantes, certains allant jusqu'à partager leurs gains sur les réseaux sociaux.

Face à ces manipulations, Hydro-Québec a envoyé des avertissements à ses clients, les informant que leurs récompenses pourraient être réduites si cette tendance se maintenait.

Cela dit, la société a souligné que le but des défis d'Hilo est de réduire la consommation par rapport à la normale, et non de la truquer pour gagner plus de récompenses.

Disons que ces cas de manipulation sont considérés comme exceptionnels, représentant une centaine d'abonnés parmi les 30 000 participants au programme, qui ont augmenté de 22 000 à 30 000 depuis l'année dernière.

En temps normal, Hydro-Québec insiste sur l'importance d'être responsable via sa consommation d'électricité et que ces cas rapportés ne représentent pas la norme.

Source: MonFric
SONDAGE
18 Janvier   |   16 réponses
Hydro-Québec met en garde certains clients qui tenteraient d'économiser de l'argent

Avez-vous déjà tenté de faire un tour de passe passe afin d'économiser le plus d'argent possible?

Oui425 %
Non1275 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers