Crédit photo: Archive AFP | CMS Wire | capture d'écran

Annonce majeure d'Elon Musk pour le réseau social X

Publié le 13 janvier 2024 à 11h23
PAR

Selon les informations de Radio-Canada, l'entreprise dirigée par Elon Musk, la société X, a procédé au licenciement de plus de 1200 salariés, majoritairement occupant des postes de modérateurs de contenu et d'ingénieurs logiciels, suite à son rachat en octobre 2022.

Ces licenciements ont suscité l'inquiétude de l'eSafety, l'autorité australienne de régulation de l'Internet, qui a partagé ces données et exprimé des préoccupations quant à leur impact sur la lutte contre les contenus abusifs sur Internet.

Par ailleurs, la réactivation de milliers de comptes auparavant bannis a aggravé la situation.

Julie Inman Grant, commissaire de l'eSafety et ancienne employée de Twitter, a fait une analogie entre ces licenciements et une décision hypothétique de Volvo de se séparer de ses ingénieurs en sécurité.


L'Australie, pionnière dans la réglementation des médias sociaux, a infligé une amende à la société X pour son insuffisance d'action contre les contenus préjudiciables.

L'entreprise d'Elon Musk, qui a omis de payer cette amende avant l'échéance, a engagé des poursuites judiciaires pour en demander l'annulation.

Interrogée par l'AFP pour une réaction, la société n'a pas fourni de réponse directe, se limitant à envoyer un message automatique indiquant qu'elle était « occupée pour l'instant, veuillez revenir plus tard. »

Source: Ici Radio-Canada
SONDAGE
13 Janvier   |   62 réponses
Annonce majeure d'Elon Musk pour le réseau social X

Possédez-vous un compte Twitter?

Oui1321 %
Non4979 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers