Crédit photo: Booknote | Twitter | capture d'écran

L'entrevue gênante de Réjean Tremblay et sa femme provoque un vif malaise chez les Québécois

Publié le 20 février 2024 à 6h52
PAR
PARTAGER

Denis Lévesque a convié Réjean Tremblay ainsi que Julie Bertrand, son épouse, à participer à son balado, provoquant une forte réaction parmi les internautes.

Lors de cette entrevue, le duo a partagé des détails sur sa vie de « snowbirds » en Floride, touchant à une diversité de thèmes tels que l'inflation, le Super Bowl, Trump, les iguanes et Poutine.

Réjean Tremblay a évoqué combien il trouvait plus aisé de travailler depuis la Floride en comparaison avec Saint-Sauveur, mettant en avant le plaisir de vivre sans neige et la rareté des contrôles routiers.

De son côté, Julie Bertrand, qui rejette l'appellation de « snowbirds », a fait une comparaison entre les restrictions de conduite et de vie au Québec et en Floride, exprimant son appréciation pour la liberté qu'elle expérimente aux États-Unis, en particulier quand elle conduit sa voiture décapotable à grande vitesse:


« [...] Je descends la 15, faut que je mette mon cruise à 120 pour pas avoir un ticket. Pis il y a des trous partout et des caméras partout. Après sur la rue Clark, c'est descendu à 30 et 40 km/h. Ça veut dire que les béciks à pédale vont à la même vitesse que moi. Ça c'est au Québec.

J'arrive ici. J'ai ma belle Audi parce que j'aime ça conduire. En décapotable. Je peux rouler à 140. Et moi là, si j'ai le goût de rouler à 140, sais-tu quoi, je prends le risque. Personne t'écoeure! à 140, je me fais dépasser. C'est ça la liberté de penser! On peut faire ce qu'on veut.

À lire aussi sur CestNormalQc
Live free or die. Je suis une personne de 53 ans, j'ai tu le droit de décider à mon âge ce qui est bon pour moi. Sans que popa et moman du gouvernement le décident », a-t-elle notamment dit lors du balado.

Julie Bernard a également raconté comment elle s'occupe des nuisibles dans son jardin, expliquant qu'en Floride, il est bien plus facile de gérer ce type de problème:

« Je parlais avec des amis, pis je leur disais que j'avais un problème d'iguane. Les iguanes, quand je suis capable, je les tue. Pis là, il m'a demandé qu'est-ce que ma voisine allait penser? Ben ma voisine, elle va être contente, parce que le problème ira pas chez eux. Tu vois, on a une pensée de «qu'est-ce que l'autre va penser». »

Pour conclure, ils ont révélé qu'ils côtoient Éric Duhaime en Floride, Julie Bernard manifestant son admiration en le désignant comme « notre leader », ce qui a provoqué une réaction partagée de la part de Réjean.

Quant à la réception par le public, la plupart des internautes se sont sentis mal à l'aise face à cette entrevue dans le balado de Denis Lévesque.

Voici leur fameuse entrevue:



Voici une sélection des commentaires publiés par les utilisateurs sur la plateforme X (auparavant appelée Twitter):









Qu'en pensez-vous?

Source: Twitter (X) | @LeGrandRetweer2
SONDAGE
20 Fevrier   |   74 réponses
L'entrevue gênante de Réjean Tremblay et sa femme provoque un vif malaise chez les Québécois

Trouvez-vous leur entrevue malaisante?

Oui6486.5 %
Non1013.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers