Les propos de la présidente de l'Assemblée nationale font réagir
Crédit photo: Radio-Canada | Canva Pro | capture d'écran

La nouvelle présidente de l'Assemblée nationale est dans l'eau chaude

Publié le 13 février 2024 à 10h27
PAR
PARTAGER

C'est en novembre 2022 que Nathalie Roy a été nommée nouvelle présidente de l'Assemblée nationale et dernièrement, elle s'est retrouvée dans une situation délicate.

En effet, après la publication d'un article de journal critiquant son refus de divulguer ses factures de dépenses à l'Assemblée et son engagement à vouloir être plus transparente que son prédécesseur, plusieurs Québécois ont été offusqués par son comportement.

Certains internautes vont même jusqu'à affirmer que tous les politiciens sont les mêmes et qu'il est impossible de leur faire confiance, tandis que d'autres soutiennent que la situation pourrait résulter d'un malentendu.




Face à la critique grandissante, Nathalie Roy a alors décidé de clarifier les choses en écrivant sur sa page Facebook que les allégations selon lesquelles elle ne partagerait pas ses dépenses étaient fausses.

Elle affirme qu'elle partage bel et bien ses dépenses dans un rapport détaillé, qui est ensuite publié sur le site internet du gouvernement.

À lire aussi sur CestNormalQc
Voici son message complet:

« J'ai le plus grand respect pour les citoyennes et citoyens du Québec. C'est pourquoi une gestion rigoureuse de l'argent public et la transparence guident mes actions depuis mon entrée en politique. Donc, à la suite de l'article paru dans le Journal de Québec ce matin, je tiens à remettre les pendules à l'heure.

Depuis 2021, les élus de l'Assemblée nationale du Québec se sont dotés d'un processus rigoureux pour dévoiler leurs dépenses, ce qui n'était pas fait avant. Je me conforme à ces règles, de la même façon que les 124 autres parlementaires. Je mets en ligne un rapport complet de mes dépenses et activités sur le site Web de l'Assemblée nationale, dans la section Rapports de dépenses.

Également, les rapports d'activités de chacune des missions réalisées par les élus de l'Assemblée nationale, incluant les frais détaillés encourus lors de ces déplacements, sont disponibles sur le site Web de l'Assemblée nationale, dans la section Diplomatie. Qui plus est, les frais qui me sont remboursés pour les repas lors de mes missions sont encadrés par des indemnités forfaitaires (per diem). Ainsi, qu'il s'agisse d'une poutine ou autre, le montant alloué pour un repas donné reste le même.

Je me fais un devoir d'être irréprochable, c'est pourquoi toutes les sommes dépensées sont dévoilées dans les sections mentionnées ci-dessus. »

image


Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
13 Fevrier   |   58 réponses
La nouvelle présidente de l'Assemblée nationale est dans l'eau chaude

Avez-vous confiance en notre gouvernement?

Oui1525.9 %
Non4374.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers