Crédit photo: Kids Boost Immunity

Inflation: Le gouvernement va offrir de l'aide via un chèque et nous avons les détails

Publié le 22 février 2024 à 14h10
PAR
PARTAGER

Comme on le sait, l'inflation touche une grande majorité de gens partout à travers le Canada et certaines provinces ont déjà aidé, par le passé, les familles à faibles revenus en leur donnant des chèques du gouvernement.

On se rappelle que c'était arrivée ici au Québec en 2022 alors que François Legault avait remis des chèques dont le montant variait entre 400 et 600 dollars, mais cette formule n'a toujours pas été renouvelée, au grand dam des Québécois.

Mais voilà qu'une province canadienne emboîtera le pas en donnant également des chèques a la population mais malheureusement, il ne s'agit pas du Québec.

Comme le rapporte Radio-Canada, le gouvernement du Nouveau-Brunswick, dirigé par Blaine Higgs, a annoncé une aide financière destinée à soutenir les familles à faibles revenus de la province.


Cette aide prendra la forme d'un chèque unique de 300 dollars, qui devrait être remis à environ 250 000 familles dont les revenus sont inférieurs à 70 000 dollars par année.

Cependant, plus de 50 000 de ces familles ne recevront pas leur chèque avant avril car il y a certaines contraintes de temps empêchant le ministère des Finances de préparer les chèques à temps.

D'ici-là, le gouvernement néo-brunswickois prévoit de distribuer 58,8 millions de dollars avant la fin de l'année financière en cours, ce qui profitera à environ 196 000 familles.

On espère qu'ici au Québec, notre premier ministre emboîtera le pas à son tour afin de donner un coup de main à une certaine tranche de la population à se sortir la tête de l'eau en raison de l'inflation.

Crédit: Radio-Canada
SONDAGE
22 Fevrier   |   50 réponses
Inflation: Le gouvernement va offrir de l'aide via un chèque et nous avons les détails

Aimeriez-vous que le gouvernement de la CAQ redonne des chèques à la population?

Oui2754 %
Non2346 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers