Crédit photo: France 24 | capture d'écran

Une victoire pour le convoi de la liberté?

Publié le 24 janvier 2024 à 0h49
PAR

Cette semaine, Maxime Bernier a suscité beaucoup de discussions avec une publication sur son compte X, anciennement Twitter.

Il a partagé un article du journal Le Devoir qui traite du jugement de la Cour fédérale, déclarant l'usage de la loi sur les mesures d'urgence illégal.

Selon lui, cela représente un développement majeur dans le « combat » pour le respect de la Constitution et la protection des droits fondamentaux des Québécois, contre l'approbation automatique des mesures qu'il qualifie de « tyranniques » de la part du gouvernement.

Voici ce qu'il a dit:


« IMPORTANT DÉVELOPPEMENT!

Enfin, un juge comprend que son travail consiste à faire respecter la Constitution et à protéger nos droits fondamentaux, et non à approuver automatiquement toutes les mesures tyranniques du gouvernement.

Nous avons eu raison de contester ce recours absolument horrible, violent, abusif et inutile à la Loi sur les mesures d'urgence par Trudeau en réponse au Convoi de la liberté.

J'attends maintenant avec impatience que la Cour suprême accepte d'entendre notre poursuite concernant l'interdiction de voyager et de conclure de la même façon que celle-ci était injustifiée et violait nos droits fondamentaux. »

image

image

Ci-dessous, vous trouverez les réponses de plusieurs internautes face à sa publication:

image

Qu'en pensez-vous?

Source: Cliqueduplateau
SONDAGE
24 Janvier   |   13 réponses
Une victoire pour le convoi de la liberté?

Croyez-vous que cela est une victoire pour le Convoi de la liberté?

Oui430.8 %
Non969.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers