Costco
Crédit photo: Milesopedia

Costco: un contrôle renforcé des cartes de membre à venir

Publié le 28 mars 2024 à 9h29
PAR
PARTAGER

Au cours des derniers jours, la majorité des magasins Costco au Canada a récemment introduit des scanneurs de cartes de membre à l'entrée de ses établissements.

Comme le rapporte le Journal de Québec, ce système est déjà bien implanté dans les commerces aux États-Unis depuis quelques mois et il y a déjà une succursale à Ottawa qui est en train de tester cette nouvelle méthode.

À noter que cette mesure vise à renforcer le contrôle de l'accès aux magasins en vérifiant l'identité des membres plus efficacement alors que traditionnellement, les clients de Costco devaient montrer leur carte de membre à un employé pour ensuite y entrer et faire leurs achats.

Cependant, avec le nouveau système, les membres devront scanner leur carte à un lecteur, après quoi la photo du client s'affichera sur l'écran d'une tablette pour être validé par un employé.


Cette initiative répond à l'objectif de Costco d'empêcher les « non-membres » de renter dans ses entrepôts et d'utiliser les cartes de membres d'autres personnes, en particulier aux caisses libre-service.

D'ailleurs, Costco souligne sur son site Internet que la carte de membre est personnelle et non transférable, et qu'elle ne peut être utilisée que par la personne à qui elle a été faite.

À noter que l'entreprise n'a toujours pas encore répondu aux questions du Journal de Québec concernant l'arrivée potentielle de cette technologie au Québec ou encore donné plus de détails sur son fonctionnement et ses objectifs à long terme.

Crédit - Journal de Québec :
Scanneurs électroniques: Costco de plus en plus sévère sur la vérification des cartes de membre
SONDAGE
28 Mars   |   37 réponses
Costco: un contrôle renforcé des cartes de membre à venir

Êtes-vous d'accord avec cette nouvelle façon de faire de Costco qui devrait entrer en vigueur bientôt au Québec?

Oui2054.1 %
Non1745.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers