Crédit photo: Le Courrier Sud

Une invasion inattendue des dindons sauvages en Ontario fait beaucoup réagir

Publié le 28 janvier 2024 à 18h38
PAR

Il est de plus en plus fréquent d'apercevoir des dindons sauvages en ville et disons que la présence de ces bêtes en milieu urbain peut déranger certaines personnes. Parlez-en à une résidente de Windsor en Ontario.

Comme le rapporte le site de Radio-Canada, Annie Yacoub a eu toute une surprise alors qu'elle a eu la visite de pas moins de 14 dindons sauvages perchés sur la clôture de son jardin.

Elle a d'ailleurs partagé une photo de sa cour sur ses réseaux sociaux et ses voisins ont réagi avec humour à ces images, certains suggérant que les dindons étaient des « diables déguisés », tandis que d'autres pensaient qu'ils cherchaient simplement à se réchauffer.

Voici la photo en question:


image

Habituellement, Annie Yacoub avait l'habitude de voir des groupes de sept ou huit dindons près de chez elle mais jamais autant en même temps.

C'est fou. Je n'ai jamais rien vu de tel.

Cependant, il se pourrait qu'il y ait une explication à cette hausse de la présence de dindons sauvages en milieu urbain.

Selon Tom Coke, directeur général du sanctuaire pour oiseaux Jack Mine, le regroupement est un mécanisme de défense naturel pour les dindons sauvages, ce qui les aide à se protéger contre les prédateurs comme les coyotes.

Cooke souligne aussi que la présence de ces dindons est un signe positif des efforts de conservation, étant donné que leur population était faible dans les années 1980 et 1990 et aujourd'hui grâce à ces efforts déployés, les dindons sauvages sont de plus en plus nombreux.

Même si cela est une bonne nouvelle en soi, il n'en demeure pas moins que d'apercevoir ces bêtes sur nos terrains peut devenir déstabilisant par moments.

Source: Radio-Canada

Crédit: CBC
SONDAGE
28 Janvier   |   20 réponses
Une invasion inattendue des dindons sauvages en Ontario fait beaucoup réagir

Avez-vous déjà croisé des dindons sauvages près de chez vous?

Oui945 %
Non1155 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers