Crédit photo: Narcity

Une célèbre courtière immobilière coupable de fraude

Publié le 27 janvier 2024 à 15h36
PAR

Selon le Journal de Montréal, la courtière immobilière Christine Girouard, connue grâce à la série Numéros 1 , a été reconnue coupable de fraude. Son conjoint, Jonathan Dauphinais-Fortin, a lui aussi été reconnu coupable.

En effet, le comité de discipline de l'Organisme d'autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ) les a reconnus coupables de pratiques frauduleuses. Leur culpabilité découle de la création de fausses offres d'achat visant à manipuler les prix des propriétés.

M. Dauphinais-Fortin élaborait ces fausses offres à la demande de Mme Girouard dans le but de pousser les acheteurs à surenchérir de manière indue sur les maisons. Cette pratique a engendré non seulement des pertes financières pour les acheteurs, mais a également entaché la réputation de la profession immobilière.

Les permis des deux courtiers ont été suspendus en juin dernier, et ils font face à des sanctions potentielles, notamment des amendes pouvant atteindre 50 000 $, une prolongation de la suspension, voire la révocation de leur permis.


Le cas du couple est considéré comme un exemple significatif, mettant en lumière l'impératif pour les courtiers immobiliers d'éviter tout conflit d'intérêts.

Source: Journal de Montréal | AGENCE QMI
Crédit: MonFric
SONDAGE
27 Janvier   |   21 réponses
Une célèbre courtière immobilière coupable de fraude

Êtes-vous propriétaire?

Oui1361.9 %
Non838.1 %
Je préfère ne pas répondre00 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers