Crédit photo: CTV

Rona fait un choix qui en déçoit plusieurs!

Publié le 25 janvier 2024 à 18h00
PAR

Selon ce que relate La Presse, l'entreprise Rona qui oeuvre dans le secteur des quincailleries a procédé à des coupures de personnel au Québec. Ce sont 275 emplois qui auraient été supprimés.

Cette réduction d'effectifs englobe la suppression de 180 postes, répartis entre le siège social à Boucherville, divers magasins, et le centre de distribution à Terrebonne. La fermeture du centre de distribution est prévue pour mars 2024. Au niveau national, 120 emplois supplémentaires ont été supprimés, affectant à la fois les bureaux et les magasins.

La justification de ces mesures par l'entreprise repose sur la nécessité de revenir à ses principes fondamentaux et d'ajuster son modèle opérationnel pour accroître son agilité et son esprit entrepreneurial. Ces ajustements sont orientés vers l'élimination des inefficacités accumulées au cours des dernières années.

L'objectif principal de cette restructuration est de libérer des ressources financières pour des investissements stratégiques majeurs, notamment dans le développement de RONA+, le secteur numérique, et le renforcement de son réseau de marchands.




Source: La Presse | Nathalie Morissette
Crédit: MonFric | Maxime Albors
SONDAGE
25 Janvier   |   12 réponses
Rona fait un choix qui en déçoit plusieurs!

Allez-vous chez RONA?

Oui541.7 %
Non758.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers