Crédit photo: Qub

Nouvelle majeure dans le monde de la télévision et de la radio au Québec concernant le groupe TVA

Publié le 11 janvier 2024 à 11h17
PAR

Grosse nouvelle dans le monde des médias alors que le groupe TVA lance une toute nouvelle chaîne spécialisée au Québec.

En collaboration avec QUB radio, il sera maintenant possible de voir à la télé tous les animateurs vedettes de la station.

Le réputé chroniqueur Mathieu Bock-Côté partira le bal alors qu'il animera sa propre émission du lundi au jeudi dès 8 h en direct de Paris et le reste de la programmation durant la semaine sera très varié.

Cela comprendra entre autres Alexandre Dubé à partir de 6 h et dès 9 h, ce sera au tour de l'excellent Richard Martineau de venir ajouter son grain de sel. Pour sa part, Benoit Dutrizac prendra les ondes à 11 h alors que Yasmine Abdelfadel sera là à partir de 14 h. Finalement, le retour à la maison sera composé de Sophie Durocher à 15 h et une heure plus tard, c'est Mario Dumont qui s'emparera des ondes.


Toutes les émissions de radio numérique seront diffusées en direct de 6 h à 18 h sur Helix à la chaîne 70, ainsi que sur Illico à la position 651 pour les abonnés de Vidéotron. À noter que QUB sera aussi disponible pour les abonnés de Telus.

Le soir, les meilleurs segments de la journée seront rediffusés, avec d'autres contenus originaux le week-end, y compris des productions de podcasts.

Cette nouvelle approche réjouit le directeur général de QUB, Jean-Nicolas Gagné, qui décrit l'initiative comme de la « radio à la télé » dans un univers podcast, soulignant l'authenticité de l'analyse de l'actualité et des opinions.

Ce dernier est également très optimiste quant à la croissance potentielle de l'audience, en mentionnant que la facture visuelle de QUB a été modernisée pour mieux correspondre à l'atmosphère des podcasts conversationnels.

À noter que QUB prévoit un déménagement vers de nouvelles installations avec Le Journal de Montréal et TVA dans les prochains mois, afin de permettre la production de davantage de contenus.

Source: Journal de Québec
SONDAGE
11 Janvier   |   25 réponses
Nouvelle majeure dans le monde de la télévision et de la radio au Québec concernant le groupe TVA

Aimez-vous le concept?

Oui1040 %
Non1560 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers