Crédit photo: Radio-Canada | Mother Natures Pest & Lawn | capture d'écran

Majeur: présence accrue de vermine dans deux CHSLD à Montréal

Publié le 19 janvier 2024 à 6h38
PAR

D'après un reportage de TVA Nouvelles, les CHSLD Pierre-Joseph-Triest et Jean-Hubert-Biermans, situés à Montréal, sont aux prises avec de graves soucis de vermine, rapporte Ayoye.

Il y a eu près de 100 interventions pour ces problèmes au cours des trois dernières années.

Le CHSLD Jean-Hubert-Biermans est confronté à une invasion significative de rats. Un exterminateur a rapporté que ces nuisibles endommagent gravement les infrastructures, y compris les murs.

Les employés ont aussi confirmé la présence de rats dans les zones de cuisine.


À l'établissement Pierre-Joseph-Triest, une inspectrice a découvert des traces de rats, des mouches et des cafards. Les exterminateurs y sont intervenus 53 fois depuis septembre 2022 à cause de ces infestations persistantes.

Un rapport a exposé des conditions d'hygiène déplorables dans la cuisine, et un exterminateur a souligné des soucis liés aux trous dans les murs et les plafonds, qui permettent aux rongeurs de s'introduire.

Luc Fortin, porte-parole du CIUSSS, a déclaré que résoudre cette situation est une urgence, malgré des erreurs de diagnostic de l'ancien exterminateur et des retards dans l'application des mesures correctives.

Paul G. Brunet, président du Conseil pour la protection des malades, a vivement critiqué la lenteur de réaction et l'inaction face à ces problèmes, les jugeant inacceptables et témoignant de négligence.

Nathaniel Leavy, co-propriétaire des Entreprises Maheu en gestion parasitaire, a attiré l'attention sur les dangers pour la santé que représentent ces parasites, surtout dans un environnement de CHSLD où résident des personnes vulnérables.

Il a également souligné l'importance d'une gestion stricte de la nourriture et de l'entretien des infrastructures pour éviter ces infestations, précisant que l'ancienneté d'un bâtiment ne devrait pas excuser la présence de vermine.

Qu'en pensez-vous?



Source: Ayoye
SONDAGE
19 Janvier   |   21 réponses
Majeur: présence accrue de vermine dans deux CHSLD à Montréal

Êtes-vous étonné que de la vermine ait été retrouvée dans des CHSLD?

Oui00 %
Non21100 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers