Crédit photo: Macra.com

Grosse vague de coupures chez Google

Publié le 12 janvier 2024 à 12h44
PAR

Il n'y a pas que dans le monde des médias où les pertes d'emplois se font nombreuses. C'est également le cas pour l'une des plus grosses entreprises au monde.

Comme le rapporte un article de Radio-Canada, les patrons du géant Google ont récemment annoncé qu'ils avaient coupé environ 1000 membres de son personnel, touchant principalement les divisions dédiées au matériel informatique, à l'assistance vocale et à l'ingénierie.

Cette mesure vise à optimiser les dépenses et à se concentrer sur les aspects les plus cruciaux et prometteurs de l'entreprise.

Par contre, les employés touchés par ces congédiements pourront tout de même bénéficier d'un soutien de la part de leur ancien employeur, question de se trouver un nouvel emploi que ce soit en lien ou non avec Google.


Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que Google procède à de grosses coupures de personnel. L'an dernier, le géant avait annoncé à 12 000 de ses membres qu'Il perdaient leurs emplois, une coupure d'environ 6 % de toute l'entreprise.

Mais Google n'est pas la seule entreprise de masse à suivre cette tendance à la réduction de personnel car d'autres géants technologiques comme Meta, Spotify, Amazon et Unity ont également annoncé des coupes importantes dans leurs effectifs.

Il faut également mentionner que la soudaine arrivée de l'intelligence artificielle est venue mettre des bâtons dans les roues de plusieurs entreprises alors que la guerre se joue véritablement entre Google et Microsoft.

De son côté, Microsoft a intensifié ses efforts dans l'IA, alors que Google a introduit son robot conversationnel Bard et son IA multimodale Gemini en 2023.

Même si ces nouvelles technologies ne sont pas disponibles au Canada, ça vous donne une idée de la rivalité qui existe entre ces deux géants et que 2024 ne fera pas exception à la règle.

Source: Ici Radio-Canada
SONDAGE
12 Janvier   |   35 réponses
Grosse vague de coupures chez Google

Lequel de ces deux géants vous rejoint le plus?

Microsoft720 %
Google2880 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers