Normand Brathwaite fait face à une polémique

Publié le 17 février 2024 à 6h40
PAR
PARTAGER

Ces temps-ci, diverses personnalités québécoises ont été visées par des publicités trompeuses, une stratégie de plus en plus courante consistant à utiliser l'image de célébrités pour promouvoir des produits douteux.

Récemment, Normand Brathwaite a fait part de son expérience avec de telles publicités malhonnêtes.

Selon l'animateur renommé, une fausse rumeur circule prétendant qu'il est en conflit avec Guy A. Lepage.

«Il y a un gars sur mon plateau de Belle et Bum () qui est venu me dire commencer à me parler des Bitcoins ou je ne sais pas Tu me connais, je connais rien là-dedans, puis qu'il avait mis 300$ là-dedans là, je ne comprenais pas, parce que comme tu le sais, moi je suis 0 internet, 0 Facebook, 0 rien et un moment donné, mon fils de 26 ans qui connait tout ça, m'a appelé en riant, en disant: Je ne peux pas croire qu'ils t'ont choisi pour vendre des Bitcoins, quand ça t'a pris 15 ans à être capable de faire un texto»



Normand Brathwaite, reconnaissant son manque de familiarité avec ce domaine, a d'abord trouvé la situation divertissante. Cependant, il met maintenant en évidence les dommages potentiels, soulignant que de fausses déclarations attribuées à lui pourraient semer le doute parmi le public.

«Au début, ça m'a fait rire et là, je dois dire que je commence un peu à être en tab*rnak () Un peu en tab*rnak, parce que si quelqu'un va à la télé et dit que j'ai dit telle chose, les gens vont douter. Mais, là, maintenant, c'est rendu grave, parce que c'est moi qui le dit»

Confronté à cette situation, Brathwaite envisage de collaborer avec l'Union des Artistes pour développer un projet permettant au public de vérifier rapidement l'authenticité des publicités.

Cette initiative vise à sauvegarder la réputation des personnalités publiques et à contrer la propagation de fausses informations à leur sujet.

Source: Hollywood PQ
SONDAGE
17 Fevrier   |   22 réponses
Normand Brathwaite fait face à une polémique

Vous êtes-vous fait avoir par ce genre de publicité?

Oui313.6 %
Non1986.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers