Dan Bigras
Crédit photo: La Presse.ca

Dan Bigras se confie sur le cancer qu'il a déjà eu et invite les gens à la prévention

Publié le 7 mars 2024 à 10h47
PAR
PARTAGER

Pendant le mois de mars, la septième édition de la campagne Ensemble, détrônons le cancer du côlon bat son plein et c'est le seul et unique Dan Bigras qui agit à titre de porte-parole officiel.

Comme vous le savez probablement, le chanteur a été confronté à cette maladie en 2017 et il a décidé de parler de ce qu'il a vécu à l'époque au magazine 7 Jours.

« Un jour, j'ai fait une grosse fièvre, et je me suis dit que la grippe allait être laide le lendemain, mais je me suis levé en grande forme le matin. Puis, quelques jours plus tard, j'ai vécu la même chose (...) Je savais ce que j'avais: c'était un cancer colorectal. On pensait qu'il était de stade 2. Quand les médecins m'ont opéré et qu'ils ont retiré la masse cancéreuse, ils ont vu que j'avais beaucoup de métastases dans les ganglions lymphatiques. »

Par ailleurs, Dan souhaite sensibiliser la population au dépistage rapide du cancer colorectal en encourageant les gens à utiliser un test simple et rapide, qui implique le prélèvement d'un échantillon de selles à l'aide d'une languette, à déposer ensuite dans un centre de prélèvements.


« Il existe de nombreux tests plus complexes, mais celui-ci est facile! La science a fait des progrès. Les avantages sont nombreux. La clé réside dans la prévention; si détecté à temps, les chances de survie sont réelles. »

Finalement, il a conclu l'entretien en annonçant qu'il préparait quelque chose pour l'an prochain.

À lire aussi sur CestNormalQc
« Je prends ça smooth. Je ne peux pas t'en parler tout de suite, mais pour l'année prochaine, je prépare quelque chose de bien tripant, avec du monde que j'aime beaucoup. »

On est bien curieux de savoir de quoi il s'agit!

Vous pouvez consulter l'article complet de 7 Jours en cliquant sur le lien ci-dessous.

Crédit: 7 Jours
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers