TVA
Crédit photo: Radio-Canada

Annonce inattendue: un grand du journalisme dit au revoir à TVA après 38 ans

Publié le 9 janvier 2024 à 12h14
PAR

Hier, une annonce majeure a surpris tout le monde : Harold Gagné, l'un des journalistes les plus éminents et respectés du Québec, quitte le réseau TVA après une carrière de 38 ans.

Durant ces dernières années, son travail a été bénéfique pour de nombreux enfants de la DPJ, des personnes âgées et a contribué à faire avancer plusieurs dossiers médicaux.

Son message complet est disponible ci-dessous.

« Bonsoir,


Je vous annonce qu'après une longue réflexion j'ai pris la décision de quitter TVA où je présenterai mon dernier reportage à la fin du mois de janvier.

Je quitte de bons amis! Mais le temps passe trop vite! Je suis dans le domaine des communications depuis 44 ans et je travaille pour le réseau TVA depuis presque 38 ans. J'ai commencé à la radio à Sept-Îles en 1979 puis à la télévision à CFER Rimouski en 1986, avant de devenir directeur de l'information à CHEM Trois-Rivières en 1994, et finalement reporter à TVA Montréal depuis 1998.

J'ai eu le privilège de couvrir tous les domaines de l'actualité, des faits divers jusqu'aux Canadiens de Montréal, en passant par l'économie et la politique. Depuis plusieurs années j'étais devenu le journaliste santé et affaires sociales de TVA Montréal, ce qui m'a permis de venir en aide aux enfants de la DPJ, aux personnes âgées, et faire avancer plusieurs dossiers médicaux.

Il me serait impossible de nommer tous les collègues qui m'ont aidé dans ma carrière. Ils se reconnaîtront en lisant ces lignes. Ils resteront toujours des personnes très importantes pour moi.

Je dis un énorme merci à tous les téléspectateurs, familles, gens de la rue, professionnels, qui ont même quelques fois participé à mes reportages. Votre confiance et vos encouragements m'ont donné la force de continuer quand c'était moins facile et aussi l'énergie pour vous aider à défendre vos droits, vos projets, votre soif de justice et d'un monde meilleur.

Je vous garderai dans mon coeur! Il me reste beaucoup à faire et je ne resterai pas inactif. »

image

Bon repos, M. Gagné!
SONDAGE
9 Janvier   |   66 réponses
Annonce inattendue: un grand du journalisme dit au revoir à TVA après 38 ans

Est-ce que vous aimiez Harold Gagné du côté de la télé?

Oui6090.9 %
Non69.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
pub
SUIVEZ NOUS
facebooktwitter
269 579 followers